LE POINT FENÊTRES
Comment devenir incollable sur les fenêtres de son habitation ?
Les fenêtres font aujourd’hui partie intégrante de votre intérieur. Élément essentiel de votre isolation, elles sont aussi devenues un véritable atout esthétique.
Mais parmi les matériaux, et les différents modèles, on s’y perd facilement.
Pas d’inquiétude, on fait le point ensemble, pour que vous deveniez incollable sur les fenêtres de votre habitation.
Le choix du matériau ?
Pour commencer, l’élément principal à prendre en compte est le matériau qui viendra composer vos futures fenêtres. PVC, Bois, Alu, composite ou encore mixte ?
Bon ça, on vous l'a déjà dit dans notre rubrique spéciale fenêtre, on vous laisse jeter un coup d'œil et on passe à la suite !
Maintenant que vous savez tout sur les matériaux utilisés, on peut passer au choix du vitrage.
Quel vitrage ?
Un vitrage désigne une ou plusieurs couches de verres séparées par un gaz injecté.
Mais le verre n’est pas un isolant suffisant, et augmenter son épaisseur ne sera pas la solution adéquate. C’est pourquoi, entre les différentes vitres est introduite une couche de gaz rare.
Et c’est démontré, l’air est l’un des meilleurs isolants !
De par leurs propriétés chimiques, les gaz rares ne réagissent pas aux actions de variation de température. Cela peut être le gaz Argon, le Krypton ou le Xénon. Ainsi, ils contribuent à une meilleure isolation de votre habitation et ne constituent aucun risque pour l’environnement puisqu’ils sont non toxiques.
Comment choisir entre double et triple vitrage ?
Tout dépend de l’orientation de la fenêtre, ses dimensions et la localisation de votre habitation.
Le triple vitrage vous permettra de mieux conserver la chaleur intérieure, mais ce type de vitrage laisse moins bien passer les calories qui proviennent de l’extérieur. Il ne vous permettra donc pas de profiter de l’apport solaire.
Si vous décidez de vous tourner vers du double vitrage, vous pourrez profiter d’un meilleur rayonnement solaire, l’isolation thermique sera elle un peu moins efficace, mais celle-ci peut être compensée par d’autres paramètres sans soucis.
Enfin, il ne vous reste qu’à choisir le système d’ouverture qui vous plaît le plus.
Quel système d’ouverture ?
Le système d’ouverture le plus courant est le double battant (aussi communément appelé « ouverture à la française »).
Les vantaux s’ouvrent alors vers l’intérieur.
On retrouve également dans de nombreuses habitations, l’oscillo-battant, qui permet de s’ouvrir en soufflet (axe vertical),
en bénéficiant toujours de l’ouverture battante.
Vous pouvez aussi préférer le système coulissant, qui sera idéal pour une baie vitrée ou un type d’ouverture plus large.
Il existe un tas d’autres systèmes d’ouverture mais pour diriger votre choix, il faudra tenir compte d’un certain nombre de facteurs tels que l’espace de débattement,
les dimensions de l’ouverture et également le confort d’utilisation.
Et pssst, dans votre choix, n’oubliez pas de choisir une entreprise certifiée QB Service pose de fenêtres (comme nous), vous faites ainsi confiance à un menuisier fiable, efficace qui place la qualité au centre de ses préoccupations.
Maintenant que vous êtes incollable en termes d’ouverture, on vous invite à cliquer ici pour découvrir nos nombreuses réalisations.
1000 Ty Services partenaire de tous vos projets…
Vous avez un projet de construction ou rénovation de menuiserie à Rennes ou en Ille-et-Vilaine ? Vous souhaitez une nouvelle installation pour embellir votre habitation?
Appuyez-vous sur l’expertise des équipes de 1000TyServices pour vous conseiller et installer des menuiseries solides, durables et esthétiques tout en maîtrisant votre budget. Faites réaliser un devis gratuitement.