Rénovation : le prêt travaux peut-il être inclus dans le prêt immobilier ?
Vous avez trouvé le bien de vos rêves mais celui-ci nécessite plusieurs travaux, parfois coûteux. Est-il possible d’inclure le prêt travaux dans son crédit immobilier ? Oui, il est possible de couvrir le montant des travaux avec un prêt immobilier ! Vous bénéficierez ainsi d’une durée de remboursement très longue et d’un taux d’intérêts avantageux. De plus, vous ne cumulerez pas deux crédits : le crédit immobilier et le prêt travaux. Attention toutefois, si vous choisissez de prendre un crédit immobilier pour votre achat et vos travaux, il faut que le montant total du prêt de dépasse pas les limites de vos capacités d’endettement.
Vous avez trouvé le bien de vos rêves mais celui-ci nécessite plusieurs travaux, parfois coûteux. Est-il possible d’inclure le prêt travaux dans son crédit immobilier ? Oui, il est possible de couvrir le montant des travaux avec un prêt immobilier ! Vous bénéficierez ainsi d’une durée de remboursement très longue et d’un taux d’intérêts avantageux. De plus, vous ne cumulerez pas deux crédits : le crédit immobilier et le prêt travaux. Attention toutefois, si vous choisissez de prendre un crédit immobilier pour votre achat et vos travaux, il faut que le montant total du prêt ne dépasse pas les limites de vos capacités d’endettement.
Réaliser une simulation de crédit immobilier
Pour vérifier que la réalisation de grands travaux est possible avec votre apport financier, vous pouvez procéder à une simulation de crédit immobilier qui comprendra le coût de vos travaux. Pour cela, vous devez d’abord vous munir de certaines informations sur votre situation personnelle comme :
- Votre adresse actuelle
- Votre situation professionnelle
- Vos revenus nets
- Vos charges
Vous devez également faire le point sur votre situation financière :
- Le prix du bien
- Le coût des travaux
- L'apport financier, si vous en avez un
La simulation du crédit immobilier vous permettra de calculer votre capacité d’emprunt.
Vous pourrez ainsi trouver le meilleur taux immobilier pour votre crédit qui comprendra le coût de vos travaux.
Solliciter un courtier immobilier
Pour trouver le meilleur taux et ainsi réaliser des économies qui vous permettront de faire vos travaux, ou du moins, d’alléger le coût de vos travaux, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier qui négocie le meilleur taux pour vous auprès des organismes bancaires.
Le courtier immobilier se sollicite en ligne ou en agence ; il peut être indépendant ou faire partie d’un réseau. Son métier ? Négocier pour vous le meilleur taux d’emprunt : il compare les banques et vous fait gagner à la fois du temps… et de l’argent, qui sera investi dans vos travaux !
Contracter un prêt travaux en plus d’un prêt immobilier
Si les travaux que vous envisagez ne sont pas très coûteux ou qu’ils sont facilement réalisables, il est généralement plus simple et plus intéressant financièrement de contracter un prêt travaux en plus du crédit immobilier. Grâce au prêt travaux seul, vous obtenez les fonds directement sur votre compte (alors qu’avec le crédit immobilier c’est la banque qui paye directement l’entreprise) et vous gérez les achats des travaux.
Tout comme pour un prêt immobilier combiné à un prêt travaux, il est important de vérifier que vos revenus mensuels permettent d’assurer le remboursement des deux. Plus d’informations sur le prêt travaux ici.